Contenu

Le diable emporte le fils rebelle

Résumé
Lorraine, son mari et leurs quatre fils vivent sur une ancienne friche d’une ville du Wisconsin. La jeune mère se tue à la tâche et n’a, pour tenir, que Dieu et les cachets. Elle doit aussi affronter sa bête noire, Adam, le fils aîné réfractaire. L’adolescent sort à peine de détention qu’une rumeur s’en prend à sa sexualité. Lorraine n’a plus qu’une obsession : sauver le reste de sa famille.
Mots-clés: Homosexualité
Durée: 3h. 59min.
Édition: Paris, Mercure de France, 2019
Numéro du livre: 65931
ISBN: 9782715248588
Collection(s): Bleue

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:6h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34681
Résumé: Eté 1948, Arizona. Trois jeunes acteurs, Joan Ellis, Paul Young et Bob Lockhart, tournent un western. Sur la pellicule, Paul et Bob se disputent le coeur et le corps de Joan. Mais horschamp, les choses sont bien différentes... Les garçons se rapprochent inexorablement et Joan assiste, fascinée et impuissante, à la naissance d'une passion. Mais à l'époque, la pression des studios, les ligues de décence, les comités de censure et les attaques de la presse auront raison de leur histoire d'amour. Après des années de " colocation " et de rumeurs, les deux hommes se séparent… Automne 2004, Manhattan : le film de 1948 ressort colorisé et restauré. Les acteurs sont invités à la projection événement en avant-première. Plus de cinquante ans après, des retrouvailles – ou des réconciliations – peuvent-elles avoir lieu ?
Lu par:Henri Duboule
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15275
Résumé: Montgomery, Alabama, 1918. Quand Zelda, 'Belle du Sud', rencontre le lieutenant Scott Fitzgerald, sa vie prend un tournant décisif. Lui s'est juré de devenir écrivain : le succès retentissant de son premier roman lui donne raison. Le couple devient la coqueluche du tout New York. Mais Scott et Zelda ne sont encore que des enfants : propulsés dans le feu de la vie mondaine, ils ne tardent pas à se brûler les ailes... Gilles Leroy s'est glissé dans la peau de Zelda, au plus près de ses joies et de ses peines. Pour peindre le destin de celle qui, cannibalisée par son mari écrivain, dut lutter corps et âme pour exister...
Lu par:Roland Dufour
Durée:3h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:24234
Résumé: Août 2005, delta du Mississippi : l'ouragan Katrina s'abat sur La Nouvelle-Orléans. Les digues cèdent sur le lac Pontchartrain et les quartiers modestes sont engloutis. La catastrophe touche de plein fouet la communauté noire. Tandis que ses voisins attendent des secours qui mettront des jours à arriver, l'institutrice Zola Jackson s'organise chez elle pour sa survie. L'eau continue de monter, inexorablement. Du ciel, les hélicoptères des télévisions filment la mort en direct. Réfugiée dans le grenier avec sa chienne Lady, Zola n'a peut-être pas dit son dernier mot. Sous la plume de Gilles Leroy, Zola Jackson, femme de trempe et mère émouvante, rejoint le cercle des grandes héroïnes romanesques.
Lu par:Julie Antonia
Durée:7h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31977
Résumé: Adolescent de Chicago, Will Grayson a pour meilleur ami Tiny Cooper, un type immense, exubérant et homosexuel, qui accumule les chagrins d'amour. Il fait la connaissance par hasard d'un garçon de son âge qui habite l'autre bout de la ville et qui porte le même nom que lui. Ce Will 2 est un adolescent dépressif qui vit seul avec sa mère et n'assume pas encore son homosexualité.
Durée:3h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69748
Résumé: 1989. Un jeune homme fuit la province et sa famille pour vivre à Paris et devenir lui-même. Il découvre la solitude, les fêtes et la beauté de la ville fascinante. Avec les années, le monde, autour de lui, change.
Durée:3h. 24min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:30467
Résumé: Le livre parle de ce qu'est le désir homosexuel, et ensuite du comment «vivre avec» et comment en parler ; enfin, le troisième chapitre, le plus original sans doute, concerne le discours de l'Eglise catholique sur l'homosexualité. Loin de toute condamnation.
Durée:10h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74025
Résumé: Père de famille et heureux en ménage, le narrateur cède à son désir pour les hommes. Après se l'être longtemps interdit, il multiplie les expériences homosexuelles, se sentant à la fois libre et honteux. Premier roman.
Lu par:Nicole Depauw
Durée:2h. 52min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:37527
Résumé: Une femme enchaîne les conquêtes amoureuses. Héritière d'une dynastie célèbre, avocate en rupture de ban, sa vie tourne autour de la sensualité et de la séduction. Premier roman.
Lu par:Manon
Durée:1h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35283
Résumé: Le dramaturge raconte son histoire à travers ses souvenirs évoquant le triste mariage de ses parents, sa naissance alors que ces derniers ne s'entendent plus, son enfance au milieu des disputes, ses goûts bizarres, ses attitudes gênantes ou encore son admiration pour ses grands-parents et pour Sheila. Premier roman. ©Electre 2017
Durée:2h. 19min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:72088
Résumé: Dans les rues d'un Paris déserté, la narratrice avance la peur au ventre et la joie au coeur : c'est chez Sara qu'elle se rend, pour la toute première fois. Les premières fois, les deux amantes les comptent et les chérissent, depuis leur rencontre, les messages échangés comme autant de promesses poétiques, le désir contenu, jusqu'à l'apothéose du premier baiser, des premières caresses, de la première étreinte. Leur histoire est une évidence. Débute une romance ardente et délicate, dont les héroïnes sont également les témoins subjuguées. La découverte de l'autre, de son corps, de ses affects, l'éblouissement sensuel et la douce ivresse des moments partagés seront l'occasion d'apprendre à se connaître un peu mieux soi-même.
Durée:8h. 17min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:68409
Résumé: Depuis son plus jeune âge, Maurice est hanté par des rêves dont il s'explique mal la nature étrange et mélancolique. Puis, comme tous les jeunes gens de la bonne société anglaise, il part faire ses études à Cambridge. C'est là qu'il rencontre Clive, étudiant comme lui, auprès de qui il sent naître de nouveaux sentiments. Tentant d'abord d'ignorer cette passion, le jeune homme va peu à peu entamer un long cheminement, parfois douloureux, vers la liberté et l'affirmation de son identité. Dans ce récit intimiste à l'écriture ciselée, Forster, qui jamais ne consentit à ce que cette œuvre soit publiée de son vivant, livre une magnifique histoire d'amour sur fond de chronique sociale de l'Angleterre puritaine des années 1920.
Durée:1h. 21min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:66526
Résumé: Je n'aimais pas quelqu'un de mon sexe, j'aimais quelqu'un de mon genre. Je voulais être quelqu'un de ce genre, le sien, ce genre de fille. Les années ont passé. Une femme se remémore son premier amour, du moins le plus fervent, le plus désemparé, le plus risqué. Ce genre de fille est l'histoire d'une fascination, d'une identification, d'une fidélité aussi.